uxset var - Reconduire des variables

Cette section décrit la commande uxset var (UXSETVAR sous OS/400) qui permet de reconduire la valeur des variables au sein d'une session.

La reconduction de la valeur des variables au sein d’une session n’est pas automatique. Par défaut, si rien n’est fait, la valeur de la variable n’est pas reconduite et l’automate applique les règles de valorisation par défaut. La reconduction de la valeur peut être demandée en exécutant la commande uxset var (UXSETVAR sous OS/400) dans le C.L. de l’Uproc ou dans le post-traitement (U_POST_UPROC).

La commande uxset var permet de reconduire la valeur des variables au sein de la session. Trois types de reconduction peuvent être demandées :

La reconduction des variables au sein d'une session est assurée par l'exécution de la commande. Si l'Uproc suivante dans la session n'est pas exécutée par l'automate (par exemple parce qu'elle est définie comme une tâche optionnelle), Dollar Universe transmet alors les variables à l'Uproc immédiatement suivante.

La syntaxe de cette commande est la suivante :

uxset var [level ALL | level INTER]|[var[=val] var[=val] ...]

Description des items

Exemples

Récupérer des variables sous OS/400

Les variables ne sont pas récupérées implicitement dans les programmes OS/400 classiques. La commande UXGETVAR permet de récupérer la valeur d'une variable passée par une commande UXSETVAR ou UXORDRE dans une variable DCL.

UXGETVAR VAR('UPRWRD') DCLVAR(&VARVALUE)

Cette commande doit être utilisée dans un CL. Elle accepte deux paramètres :

En qsh, la variable var est directement utilisable dans la variable $var du shell.